Créé en 2014 par William Astre et sa compagnie, le Festival de l’Astre a su s’imposer comme un événement incontournable de la scène contemporaine. Pendant trois jours, à la Halle Pajol (non loin du Centquatre), qui dispose d’une magnifique salle de théâtre, des auteurs bien vivants viennent s’emparer d’un sujet sensible et d’actualité.
Lectures, spectacles, performances, projections, expositions trouvent alors leur souffle dans des écritures contemporaines. Cette année c’est le thème de l’argent qui est à l’honneur ou plutôt le rapport à l’argent ; l’argent et les relations familiales, l’argent et le monde professionnel, l’argent et le monde de l’art, l’argent et le rapport de force riches/pauvres, et enfin les deux questions existentielles : peut-on tout acheter et peut-on vivre sans argent ?
Ainsi auteurs, traducteurs, metteurs en scène seront présents pour montrer leur travail et débattre avec le public lors de multiples rencontres. Parmi eux : Alexandra Badéa, Éric Reinhardt, Jean-Marc Lantéri, Maxime Franzetti et évidemment le maître d’orchestre de ce festival, William Astre. Vous avez donc trois jours pour pour aller vous nourrir l’esprit de ces actes de théâtre vivant qui participent à maintenir la flamme d’un théâtre engagé et citoyen.
4ème Festival de l’Astre
Proposé par la Compagnie de l’Astre
Un événement dédié à la création contemporaine
Théâtre performances projections – expositions
Les 24, 25, 26 mars 2017
Tous les événements, et infos ici : www.cie-astre.com
Halle Pajol
12, Esplanade Nathalie Sarraute, Paris 18ème
Métro : Marx Dormoy (Ligne 12) ou La Chapelle (Ligne 2)