Ça déboîte !
Le 6 octobre prochain, à la Basilique de Saint Denis (93) se tiendra, et pour une seule journée, un événement exceptionnel: une installation théâtrale, ou si l’on préfère une exposition parlante: « Les Emboîtés ».
Quinze textes de Robert Olen Butler (écrivain américain né dans l’Illinois en 1945, lauréat du Prix Pulitzer en 1993), dont un écrit spécialement pour l’occasion évoquant la ville de St Denis et la vie de son St patron, seront joués dans quinze castelets aux scénographies originales. A l’intérieur de ces castelets : des têtes coupées qui nous racontent leur dernière minute et demie de conscience. Ici, toutes sortes de personnages, célèbres ou moins connus comme Anne Boleyn reine d’Angleterre et femme d’Henri VIII, la Méduse ou Louis XVI. Tous sont joués par des comédiens professionnels mais aussi amateurs, habitants de la ville. Les histoires sont parfois drôles, touchantes ou surprenantes pour notre plus grand plaisir.
Cette performance se fera dans le cadre de la Fête de Saint Denis. L’entrée est libre et les séances se succéderont de midi à 16h toutes les heures. Une exposition pas comme les autres mêlant Histoire et histoire(s), à ne manquer sous aucun prétexte!
Les Emboîtés
D’après « Mots de têtes » de Robert Olen Butler
Le 6 Octobre 2018 à 12h, 13h 14h, 15h et 16h.
Durée de la visite: 30 minutes.
Entrée Libre.
Basilique de St Denis. M° Basilique de St Denis ( Ligne 13)
Conception : Françoise Huguet
Collaboration artistique : Moussa Kobzili
Scénographies et construction des castelets : Dominique Langlois et Emmanuel P. Durand.